• En fait, le slogan qui fait consensus en Europe est bien celui-ci.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • L'électricité est sans doute un bon serviteur. N'est-elle pas devenue, pour trop de technocrates, Le Grand Maître auquel il faut tout passer parce qu'il résoudra tout, y compris et surtout ses propres aberrations ? Ne devrait-on pas, au contraire, tirer la Grande Cloche d'Alarme, afin de se concerter pour tout remettre à plat avant qu'il ne soit vraiment trop tard ?

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Le bulletin de vote devra tenir compte des candidats qui soutiennent l'opposition à cette gabegie d'ondes pulsées sous des formes diverses. Qui ? A chacun de voir. Mais cela doit entrer en ligne de compte.


    votre commentaire
  • Bonjour !

    A force de me renseigner pour renseigner les copains, je me hasarderai à une hypothèse (et rien de plus)

    Chaque être vivant est soumis, de sa naissance et même un peu avant, à sa mort, à un ensemble très complexe d'environnements divers, qui s'empilent, et le résultat s'appelle l'exposome.

    Graphène, ondes électromagnétiques pulsées diverses (les naturelles ne sont pas pulsées), perturbateurs endocriniens, produits chimiques divers dans l'eau, l'air, les aliments, les rayons UV, les choses que l'on touche, et j'en passe, contribuent parfois de manière infime à cet exposome. Pour les plus jeunes, celui-ci sera beaucoup plus complexe que pour les anciens, donc assez probablement plus influent. C'est bien là-dessus que comptent les industriels : cela devient si complexe que personne ne pourra dire qu'il est victime de ceci ou cela : l'ensemble est indissociable.

    Un exposome de plus en plus complexe pour les plus jeunes

    Seule solution, et elle est terrible : ne vivre plus que dans un environnement sans pesticides, sans produits chimiques dans l'eau, l'air et les aliments, un environnement d'où toute émission artificielle d'ondes aura été bannie. Cela ne pourra, manifestement, se produire maintenant que si presque tous les terriens ont disparu, qu'ils n'y a plus d'antennes opérationnelles, plus d'industries chimiques (ne reste que, comme autrefois, l'engrais vert). On s'en apercevra quand les coquelicots seront revenus dans les champs de blé, quand papillons, abeilles et autres sympathiques insectes comme les coccinelles ou les coléoptères vrombiront à nos oreilles. A ce propos, j'ai appris récemment qu'à Cuba, les abeilles se portent bien, merci. Il faudra aussi surveiller la prolifération des espèces de poissons, dans nos rivières, comme le saumon, l'églefin, l'omble-chevalier, ce sera aussi une bonne indication.

     


    votre commentaire
  • Parmi nos politiciens, certains, en particulier "de gôche", et même se réclamant de l'écologie, ne veulent pas toucher au nucléaire. Pourquoi ? Il y a la question du productivisme, on ne va pas arrêter "le progrès", alors que produire toujours plus, seuls quelques très, très riches en profitent. Donc, mauvaise idée. Se pencher sur : comment faire des économies d'énergie, en s'attaquant à ce qui de toute façon n'est pas bon pour la planète, pas bon pour la vie en société, pas bon pour les extracteurs de métaux rares, pas bon pour la santé.....

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique