• Faut-il que je le ramène à nouveau ? Parmi ces "mesures écologiques" catastrophiques, figurent en bonne place les ondes électromagnétiques pulsées, donc artificielles, qui sont terriblement à la mode depuis que propulsées au firmament par un ancien président de grand groupe français, devenu commissaire européen. Sur beaucoup de sujets "on dit" qu'il y a une omerta. Sur ce sujet-là on ne le dit même pas.

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  •  — Nederlands hieronder —

     

    1er rassemblement des EHS, frontière belge 18//06/2022

    Communiqué de presse 18/06/2022

    Premier rassemblement international de personnes électrohypersensibles à la frontière franco-belge.

    Dans le cadre des actions de sensibilisation liées à la journée mondiale de l’électrosensibilité, fixée au 16 juin, une petite centaine de personnes électrohypersensibles se sont rassemblées le samedi 18 juin  dans une zone blanche naturelle, située à la frontière franco-belge. Les personnes venaient de Belgique, France, Suisse, Pays-Bas, Italie…

    Malgré des symptômes décrits depuis 2006 au sein d’une définition de « l’électrohypersensibilité » publiée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), ces nombreuses personnes ont encore du mal à trouver des interlocuteurs compréhensifs au sein du monde politique et de la santé. Malgré des décisions de justice reconnaissant le problème dans des affaires individuelles, dans différents pays d’Europe, ces nombreuses personnes ont encore du mal à faire reconnaître leurs droits au sein des lieux de soins de santé et au sein des instances sociales, alors même qu’environ 5% de la population est concernée.

    Le rassemblement d’aujourd’hui a pu faire le point sur un message que notre communauté souhaite adresser au grand public, a pu créer des convergences et était également l’occasion de la diffusion en avant-première d’une série documentaire intitulée « Ma vie en Mode Avion ». Ce premier épisode est à découvrir sur www.mavieenmodeavion.com et sur youtube.

    Le rassemblement s’est tenu à quelques centaines de mètres d’une maison protégée à 100 % des rayonnements électromagnétiques, achevée il y a quelques semaines, une première en Belgique (plus d’info sur www.lieu-vie-ehs.be).

    Citations

    “ L’électrohypersensibilité est une maladie émergente qui touche une personne sur vingt. Elle commence par un ou plusieurs symptômes assez communs : migraine après une journée à travailler sur le wifi, difficultés de concentration et de mémoire, insomnies, acouphènes, rythme cardiaque irrégulier …  J’invite celles et ceux qui se sentent concernés à se couper des ondes électromagnétiques pour voir si leur état s’améliore ” - David Steinmetz, co-réalisateur de Ma Vie en Mode Avion.

    Si votre voisin fume sous votre balcon et que la fumée vous incommode, ne serait-ce pas logique que vous lui demandiez, à raison, de fumer plus loin ? De même, pour nous les électrosensibles, les wifis, antennes GSM et autres qui nous entourent nous empêchent de dormir et abîment notre santé ; Nous vivons dans un épais brouillard électromagnétique permanent et omniprésent, laissez-nous un endroit pour respirer.” - témoigne Guy Lerat, co-organisateur du rassemblement

    « Je me découvre électrosensible et ne peux plus travailler depuis une semaine à cause du wifi. Je suis en recherche d’un médecin, en Belgique si possible, qui s’intéresse à ce problème et qui pourrait répondre à mes questions. A ce jour je n’en ai pas trouvé. » - témoignage partagé à l’AREHS d’un électrosensible qui se découvre

    Je suis devenue EHS en mai 2020, durant le confinement. A cause des téléconférences via wifi, mon état s'est dégradé très rapidement et en janvier 2021 j'ai dû fuir mon appartement à Bruxelles. Aujourd'hui ma vie a complètement changé ! fini les restos, cinémas et sorties … je tente de me reconstruire tant bien que mal” - Kristien Pottie, co-réalisatrice de Ma Vie en Mode Avion.

    “Ça fait longtemps que j’ai des soucis de mémoire, des maux de tête, des arythmies. Mon médecin disait que je n’avais rien… Il a fallu que je trouve moi-même de quoi je souffrais, et même aujourd’hui c’est difficile à faire comprendre. La moyenne des gens n’est pas au courant. Tout le monde croit que les micro-ondes n’ont aucun effet sur la santé. Il faut leur dire!” - Valériane, co-réalisatrice de Ma Vie en Mode Avion.

    “Il y a 3 millions de personnes EHS en France et près de 22 millions en Europe, si l'on reprend les estimations données en 2018 par l'ANSES (Autorité nationale de Sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail). L'Association Zones Blanches (AZB) a pour vocation de développer des oasis offrant un environnement où les EHS les plus extrêmes peuvent reprendre leur souffle. Cela peut correspondre à des immeubles, des habitats légers, des sites isolés, abrités des ondes. Nous devons créer une fédération européenne des associations électrohypersensibles. C'est en se regroupant que les EHS pourront obtenir la reconnaissance et des moyens pour disposer de zones protégées.” - Michèle Rivasi, députée européenne et présidente de AZB

     

    Contact presse : David Steinmetz, +32 2 543 44 33, mavieenmodeavion@protonmail.com  

    Associations organisatrices :

     

     

    Associations soutenant l’événement : 

     

    • AREHS - Association pour la Reconnaissance de l’ElectroHyperSensibilité
    • VEHS - Vereniging ElectroHyperSensitiviteit Vlaanderen 

     

    rassemblement EHS 18/06/2022

     

     


    votre commentaire
  • En fait, le slogan qui fait consensus en Europe est bien celui-ci.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • L'électricité est sans doute un bon serviteur. N'est-elle pas devenue, pour trop de technocrates, Le Grand Maître auquel il faut tout passer parce qu'il résoudra tout, y compris et surtout ses propres aberrations ? Ne devrait-on pas, au contraire, tirer la Grande Cloche d'Alarme, afin de se concerter pour tout remettre à plat avant qu'il ne soit vraiment trop tard ?

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Le bulletin de vote devra tenir compte des candidats qui soutiennent l'opposition à cette gabegie d'ondes pulsées sous des formes diverses. Qui ? A chacun de voir. Mais cela doit entrer en ligne de compte.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique