• Calamity 5G, ouaiiiis !

    Ondes électromagnétiques pulsées artificielles....

    Le réseau mondial 5G, bien pire que les précédents en raison des fréquences plus élevées mises en œuvre, va causer ceci :
    — toujours plus d’extraction de métaux spéciaux, et mon ami Fabien Lebrun, après "On achève bien les enfants", s’est attelé à relater ce qu’il vient de voir au Kivu, où pour extraire le coltan dans des conditions atroces, même les enfants s’y mettent.
    — tous ces métaux (70 produits de base) sont acheminés en Chine, et traités là aussi dans des conditions atroces et hyper-polluantes pour fabriquer tél portables, tablettes, et tout ce qui est électronique en fait (à part les processeurs qui viennent de Corée ou de Taïwan)
    — ces appareils, nouveaux forcément, vont inonder le marché malgré semble-t-il une certaine réticence (d’ailleurs c’est plus cher)
    — malgré tout des personnes se laisseront tenter, donc il va falloir prévoir, selon "les décideurs", tout le réseau spécifique 5G, avec à la louche un million de micro-antennes un peu partout surtout en ville (rien que pour la France)  s'ajoutant aux millions de capteurs divers, de trafic, de pluie, de pollution, de jour et nuit, aux cameras de surveillance de plus en plus nombreuses y compris dans des endroits où l'on ne s'attendrait guère à en trouver, aux téléphones mobiles.... on arriverait à ce chiffre ahurissant de un million de "machins connectés" divers au kilomètre carré de terre (peut-être un peu moins au sommet du Ventoux ou du Puy de Sancy).
    — ce réseau sera piloté par de nouveaux data centers (ce que j’appelle des fermes d’ordinateurs), gouffres en énergie s’ajoutant à celle goinfrée par les antennes-relais, grandes et petites, et (il faut y penser) à celle de la recharge des machines mobiles y compris les voitures et leur GPS
    — comme il se doit cela va créer toujours plus d’échauffement surtout des villes, qui n’en avaient pas besoin (curieux, là on ne nous ressasse pas autant de réchauffement climatique – pardon, on ne parle plus que de dérèglement, voire de changement.... vive la Novlangue !)

    —-  même l'Espace a commencé à connaître l'encombrement, avec les satellites en orbite basse (à remplacer souvent) chargés de permettre une connexion partout, même en plein désert ou au pôle sud, satellites nouveaux qui seront plus de cent mille si on ne fait rien. Vive la pollution en aluminium, et en résidus hautement toxiques de combustion dans les fusées de mise en orbite !
    — la désocialisation des personnes va encore s’accentuer, chacun vissé sur son mini-écran (prévoir des ophtalmos supplémentaires), et ne voyant personne autour : les villes devenues des déserts bondés (joli paradoxe)...
    — tous les appareils anciens seront encore plus jetés, or le recyclage est extrêmement limité, donc des déchets toxiques à la longue vont s’accumuler, de préférence dans des pays déjà défavorisés, en Afrique ou en Asie
    — pour cerise sur le gâteau, les réseaux 5G vont emprunter des fréquences proches de celles d’appareils industriels (matériel médical, certains radars, les capteurs d’avions pour les décollages-atterrissages tout temps, en particulier des altimètres électroniques, ce qui cause un énorme clash actuellement aux USA entre la FAA (avions de transport civil) et la FCC (télécommunications) : la FAA préfère laisser les avions au sol plutôt que de voir le risque de laisser un avion se vautrer à l’atterrissage.
    — on n’a pas tout vu : selon des études (le plus souvent américaines, ils sont en avance là-dessus et ailleurs), les ondes pulsées de ces fréquences, et d'autres plus élevées encore dans l’avenir, ont un effet à moyen et long terme dévastateur sur le vivant, humains, animaux, même plantes : on le sait depuis longtemps, mais.... Ce qui est terrible, c’est que beaucoup d’opposants eux-mêmes ne se sentent pas du tout concernés par ce qui risque dans 20 ou 30 ans de devenir LE sujet, comme le fut l’amiante dont les constructeurs SAVAIENT les risques. Comme le déplore un ami, au lieu d'avoir la vision de la mouche très large, ils sont chacun dans son couloir, et ne regardent surtout pas à droite ou à gauche.
    Oh oui, je suis motivé, pour dénoncer partout ces "inconvénients", compensés par fort peu d’avantages, dont ne peuvent bénéficier que certains industriels en fait. Le jeu en vaut-il la chandelle ? Paradoxalement peut-être, ceux qu’on peut appeler "les technoscientistes" vont hurler OUIIIIIIIII (j’en connais un ou deux) : bof....

     JCCousin


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :